MAN UTD : L’HOMMAGE DE FERGUSON À BILBAO

Logiquement éliminé au stade des huitièmes de finale de l’Europa League par une superbe équipe de Bilbao(5-3 score cumulé), Manchester United, via son entraîneur Alex Ferguson, ne pouvait que rendre hommage à cette équipe basque et reconnaître sa supériorité, au point d’en faire son favori à la victoire finale.

« Il n’y a rien à dire sur le résultat, Bilbao a été meilleur, surtout en seconde mi-temps. Je suis déçu qu’on ait encaissé ce but si facilement. La première période était équilibrée, on a plutôt bien joué. C’était un beau match du début à la fin, il n’y a rien à dire, mais ce but nous a fait mal. Je n’arrive pas à croire qu’une équipe anglaise puisse encaisser un but sur un long ballon. A part leur fantastique rythme dans le jeu, ils ont aussi de grandes qualités. Ils ont réalisé de belles combinaisons et je pense qu’ils peuvent aller au bout, qu’ils peuvent gagner la Coupe. »

 

MAN CITY : CANTONA NE VOIT PAS EN BALOTELLI SON SUCCESSEUR

Véritable légende vivante du côté de Manchester United, Eric Cantona est intervenu dans une conférence lors du Global Sport Forum et en a profité pour évoquer son « successeur » présumé dans la catégorie « Bad Boy », Mario Balotelli.

Une comparaison qui n’a pas lieu d’être selon lui tant l’attitude du joueur de Manchester City lui semble savamment étudiée. « J’ai toujours rêvé d’être footballeur, de faire de grandes choses, de rire et de pleurer après une victoire, d’exploser de joie. Le maître mot, c’est la spontanéité. Je n’ai jamais rien écrit sur un Tee-Shirt, jamais calculé quoi que ce soit. Chaque action est unique, chaque réaction est unique. »

 

ARSENAL : WENGER NIE TOUT ACCORD AVEC PODOLSKI

Interrogé en conférence de presse sur la possible arrivée de Lukas Podolski pour 13 millions d’euros lors du prochain mercato, l’entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger a démenti fermement qu’un accord avait d’ores et déjà été trouvé. Si son club de Cologne s’est refusé à tout commentaire, le manager des Gunners a reconnu qu’il appréciait beaucoup l’international allemand.

« Je n’ai pas grand-chose à dire à ce sujet car si nous engageons un joueur nous vous le ferons savoir. Pour l’instant, nous n’avons signé personne. Il n’y a aucun accord. Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas loin d’un accord qu’il y aura forcément signature. Quand vous êtes très proche, vous pouvez rapidement vous retrouver très loin, mais Podolski est un bon joueur, ça je ne le nie pas. Il pourrait se passer quelque chose dans les deux ou trois prochaines semaines. Tout est possible. »

 

ARSENAL : WENGER MONTRE LES CROCS POUR VAN PERSIE

Alors qu’on parle de plus en plus de Lukas Podolskicomme le possible successeur de Robin Van Persie à la pointe de l’attaque d’Arsenal, l’entraîneur des Gunners Arsène Wenger a tenu une nouvelle fois à mettre les choses au clair. Même si l’Allemand venait à rallier Londres cet été, ce ne serait pas pour prendre la relève du meilleur buteur de Premier League.

« Notre intention est de garder Van Persie même si nous achetons d’autres joueurs », a expliqué le technicien français en conférence de presse. Interrogé sur les propos de Roberto Mancini, l’entraîneur de Manchester City, affirmant que « n’importe quelle bonne équipe serait intéressée par Van Persie », Wenger a répondu dans un sourire : « Ca ne me dérange pas car nous sommes une bonne équipe. »

 

NEWCASTLE : VERS UN RETOUR EN GRÂCE DE BEN ARFA

Décidément, partout où il passe, Hatem Ben Arfa peine à faire l’unanimité et à être un titulaire indiscutable. Actuellement à Newcastle, le feu follet a connu des semaines compliquées, se retrouvant régulièrement poussé sur le banc des remplaçants.

Pour autant, l’international tricolore est à créditer de bonnes entrées en jeu, de quoi lui permettre de retrouver le onze titulaire ? Interrogé en conférence de presse, Alan Pardew ouvre la porte à cette possibilité :« Il commence à comprendre ce qui est nécessaire pour jouer à Newcastle. Il a été magnifique (contre Sunderland) et il y a de grandes chances qu’il puisse jouer lundi soir ».