BAYERN : LA LUTTE EST LANCÉE POUR UN ROBBEN DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT

« Je suis en train d’étudier toutes les opportunités qui s’offrent à moi. Car en Allemagne, ma situation est loin d’être idéale ». En lâchant cette déclaration à BildArjen Robben a officiellement lancé la bataille entre les clubs intéressés par ses services. Et il est certain qu’elle sera acharnée. La preuve dès aujourd’hui.

En effet, le Daily Mirror s’est vite saisi de ces déclarations et assure que Robben pourrait faire son retour en Premier League. Trois clubs seraient sur les rangs : Chelsea, Arsenal et Tottenham. Mercredi soir, Arjen Robben a d’ailleurs brillé de mille feux à Wembley, inscrivant deux buts pour les Pays-Bas face à l’Angleterre. Difficile de rêver meilleure publicité pour un joueur sur le départ…

En Italie, Tuttosport affirme que la Juventus Turin est également sur les rangs pour accueillir le Néerlandais de 28 ans. Sous contrat jusqu’en 2013 avec le Bayern Munich, il pourrait être cédé aux alentours de 10 M€. Une somme raisonnable pour un joueur acheté 25 M€ en 2009 par le club bavarois. Malgré les nombreuses critiques dont il fait l’objet en Allemagne, Robben sera l’une des vedettes du prochain mercato estival.

 

Real Madrid : José Mourinho réactive la piste Bastian Schweinsteiger

Lassana Diarra souhaitant voguer vers d'autres horizons, le Real Madrid pourrait jeter son dévolu sur l'homme à tout faire du milieu de terrain du Bayern Munich Bastian Schweinsteiger.

 

La Bundesliga a décidément la cote auprès des recruteurs du Real Madrid. Après avoir accueilli Mesut Özil (ex-Werder Brême) et Sami Khedira (ex-VfB Stuttgart) la saison passée, la Casa Blanca a en effet déjà conclu les arrivées de Nuri Sahin (ex-Borussia Dortmund) et Hamit Altintop (ex-Bayern Munich). Et cette vague made in Germany n’est peut-être pas terminée. Le quotidien sportif espagnol As révèle dans son édition du jour que les pensionnaires du Santiago Bernabeu auraient décidé de réactiver la piste menant à Bastian Schweinsteiger (26 ans).

Lassana Diarra se montrant inflexible quant à ses velléités de départ, José Mourinho sait qu’il lui faudra un milieu de terrain supplémentaire. Et d’après As, The Special One aurait coché le nom du joueur du Bayern Munich sur ses tablettes. Rien d’étonnant, car l’international allemand (87 capes, 21 buts) est suivi de longue date par le technicien portugais. Déjà lorsque celui-ci officiait à l’Inter Milan, il avait tenté d’attirer le natif de Kolbermoor dans ses filets. L’été dernier, à son arrivée à Madrid, le coach portugais avait également évoqué son nom, avant de se voir opposer une fin de non-recevoir de la part du Bayern.

La situation pourrait se reproduire dans les prochaines semaines. Le club bavarois voudra très certainement faire valoir le contrat courant jusqu’en juin 2016 qui lie les deux parties. À moins que Schweini, formé au FC Hollywood, ne souhaite changer d’air cet été et mette la pression sur ses dirigeants. Quelle que soit l’issue du dossier Bastian Schweinsteiger, il confirme, si besoin était, l’intérêt de José Mourinho et du Real Madrid pour le football allemand. Ce bassin de recrutement leur permettra-t-il de stopper l’hégémonie du FC Barcelone ?

 

footmercato

 

 

Coupe de départ pour Veigneau

A la découverte de l'Allemagne et Duisbourg

«Au début de la saison 2007-2008, je reviens d'une grave blessure et ne joue qu'un match avec Monaco. En fin de contrat, je décide de quitter le club. Anthar Yahia, qui joue à Bochum, m'a fait entrer en contact avec son agent. J'ai envoyé un DVD à Duisbourg qui m'a rappelé rapidement. Ayant appris l'Allemand au lycée, je n'hésite pas et je découvre une ville industrielle de 500 000 habitants, faisant partie d'une Westphalie du nord très dynamique. Je me blesse mais joue les sept derniers matches de la saison avec le MSV. Malheureusement, nous descendons. Je ne suis pas déçu par le jeu pratiqué en Allemagne. Les équipes sont toujours portées vers l'avant, c'est attrayant. Latéral gauche, je joue plus offensif qu'en France. Cela a apporté une corde à mon arc. Et j'ai fait beaucoup de progrès au niveau athlétique.»